Categories

Ramassage des manuels scolaires

Les livres doivent être découverts et réparés (dos scotché si déchiré).
Toute dégradation abusive entraîne le paiement d’une amende de 5€ par livre et le remboursement du livre s’il est inutilisable ou perdu.

Pour les élèves de 3e qui le souhaitent : les livres de français et de maths peuvent être conservés jusqu’aux épreuves du brevet et rendus le 29 juin.

Les livres empruntés au CDI doivent également être rendus au plus tard le 22 juin 2018.
Le retour s’effectuera selon le calendrier suivant :

Mme Derouet

Professeur-documentaliste


NOTE A L’ATTENTION DES PARENTS

Deux cas de gale ont été signalés dans l’établissement. Les personnes porteuses sont en cours de traitement et bénéficient d’une prise en charge adaptée.
La gale est une maladie fréquente et bénigne qui peut concerner tout le monde. Elle se traduit par une envie intense de se gratter plus particulièrement le soir et peut-être particulièrement incommodante. C’est une maladie contagieuse qui se transmet par des contacts “peau à peau” prolongés.
La transmission indirecte est aussi possible par contact avec des vêtements, literie, serviettes mais le mobilier scolaire, les cahiers, les stylos...ne peuvent pas transmettre la maladie.
Pour être guéris, les enfants et adultes atteints ainsi que leur entourage immédiat doivent absolument être traités.
Aussi si votre enfant présentait dans les jours ou semaines qui viennent (l’incubation va de 5 jours à un mois) un prurit (besoin de se gratter), à recrudescence nocturne, débutant lors du déshabillage, et/ ou des lésions cutanées particulièrement aux espaces interdigitaux (entre les doigts), poignets, face antérieure de l’avant bras, plis de coude, aisselles, nombril, ceinture, je vous recommande de consulter un médecin et d’en informer le chef d’établissement (ce.0331433d@ac-bordeaux.fr)
Une éviction scolaire jusqu’à 3 jours après le traitement sera à prévoir.

Madame Monamicq

Infirmière


Message du Principal aux élèves du collège Pierre Martin

Lundi 11 juin 2018

J’ai été averti qu’une ou plusieurs personnes, se faisant appeler « Pierre Martin » a tenu des propos injurieux, à caractère sexuels ou homophobes sur le réseau social Snapchat.
En tant que chef d’établissement du collège Pierre Martin, j’ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie pour utilisation du nom « Pierre Martin » et perturbation de la vie de l’établissement.
Je rappelle que la loi fait obligation aux hébergeurs de site ou réseaux sociaux de donner à la justice la véritable identité des personnes communiquant de façon anonyme et que l’injure publique peut être punie jusqu’à 45 000 euros d’amende.
Je rappelle également que tout propos injurieux envers un élève ou un personnel du collège peut faire l’objet d’une plainte.
Vos parents recevront par Pronote une copie de ce message.


Les 6A & 6C exposent leur livre à la médiathèque de Branne

Venez découvrir l’exposition "Détours Inattendus", inspirée du livre augmenté créé par les élèves du collège de Rauzan !

Exposition visible à la Médiathèque de Branne aux horaires d’ouverture du mardi 12 au samedi 23 juin.

Vernissage le vendredi 15 juin à 18h. Entrée libre.


Accueil

Derniers articles

Infos de la semaine

Doc. distribués

Infos du C.D.I.